Qu’il s’agisse d’augmenter les ventes ou de développer votre clientèle, le marketing est une fonctionnalité essentielle nécessaire au succès de votre entreprise. La concurrence sur n’importe quel marché est féroce, avec différentes entreprises vendant des produits au même groupe de clients. Le marketing vous permet de distinguer votre entreprise de la concurrence et de devenir une marque de confiance sur le marché.
Alors, comment convaincre les clients de choisir votre entreprise plutôt que d’autres ? Une stratégie utile consiste à commercialiser le avantages de vos produits plutôt que leurs caractéristiques. Ne demandez pas explicitement au client d’acheter votre produit, expliquez plutôt comment votre produit résoudra un problème qu’il a.
De plus, votre communication doit être concise et cohérente sur tous les canaux de marketing. UN plan de marketing y compris ce qui suit vous aidera à faire exactement cela :
- UN Analyse SWOT, impliquant une réflexion sur vos forces et vos faiblesses, la réalisation d’analyses de la concurrence et l’identification des tendances du marché. Cela développe une compréhension de votre position et de la façon de mieux performer que vos concurrents.
- Créer un personnage de l’acheteur qui comprend des données démographiques telles que l’âge, le niveau d’éducation, le sexe, le revenu, l’emplacement et d’autres variables de votre marché cible. Votre communication doit résonner avec les goûts et les attitudes de ces personnes.
- Paramètre INTELLIGENT (c’est-à-dire des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et opportuns). Selon MileIQ, il s’agit d’une essayée et testée technique d’établissement d’objectifs vous permettant d’allouer du temps, des ressources et l’efficacité du travail.
- Décider de circuits de commercialisation à utiliser et le budget à allouer.
Un plan de marketing bien conçu servira de modèle au succès de votre entreprise. De plus, comme personne ne connaît votre entreprise mieux que vous, créer et mettre en œuvre le plan vous-même vous fera économiser des milliers de dollars facturés par les agences de marketing. De plus, il vous offre un contrôle et une flexibilité sur vos activités.
Plongeons maintenant dans les différents canaux et stratégies marketing que vous pouvez utiliser :
Obtenez sur Instagram
Utilisez votre profil Instagram comme canevas pour transmettre votre histoire à vos consommateurs. Une bonne histoire de marque est le meilleur facteur de distinction pour votre entreprise. Cela vous propulse d’une autre entreprise essayant de vendre des produits à une marque avec laquelle les gens se connectent. Cela crée une communauté fidèle de clients qui achètent régulièrement vos produits et en font la promotion de manière organique.
De plus, Instagram nouvelle fonctionnalité de la boutique vous permet de répertorier tous vos produits et de réaliser des ventes directes en quelques clics, augmentant ainsi votre taux de conversion et vos revenus.
Il n’est pas absolument nécessaire de dépendre d’une agence pour créer des posts pour vous. Certaines plateformes ont rendu incroyablement facile la création de messages. Cependant, vous voudrez peut-être travailler avec une agence de marketing pour créer des messages accrocheurs et améliorer votre profil. Si votre entreprise et votre agence doivent partager des idées, l’envoi d’images par e-mail peut prendre un temps considérable. Heureusement, vous pouvez utiliser un JPG en PDF outil pour convertir des images en PDF, ce qui les rend beaucoup plus faciles à envoyer. Vous pouvez même fusionner plusieurs images en un seul PDF.
Tirez parti des références
Vos clients sont le meilleur moyen de promouvoir votre entreprise. Selon Invesp, 90 % des clients sont censés faire confiance à votre marque s’ils sont recommandés par une personne qu’ils connaissent. Il s’agit d’un taux de conversion plus élevé que toute forme de média payant.
Contactez vos clients réguliers et encouragez-les à devenir des ambassadeurs de la marque de votre entreprise. Présentez-les sur vos réseaux sociaux et site Internet. De plus, approuvez-les à recommander votre entreprise à leurs amis et à leur famille. Un programme de parrainage solide servira de canal peu coûteux et efficace pour développer votre clientèle.
Organiser des cadeaux
La meilleure façon de vous présenter aux clients est de donner votre produit gratuitement. Au début, cela peut sembler une stratégie coûteuse et risquée, cependant, lorsqu’elle est effectuée correctement, les ventes augmenteront de manière exponentielle. Un exemple frappant est Girlfriends Collective, une marque de vêtements de sport éthique qui a décidé de donner gratuitement son produit d’une valeur de 80 €.
Le résultat? Ils ont reçu plus de commandes qu’ils n’en ont jamais eu et leur site Web s’est écrasé le premier jour.
Toutefois, ils ont également ajouté une clause selon laquelle les clients devaient partager leurs achats sur Facebook, ce qui entraînait des milliers d’impressions créées de manière organique et une notoriété instantanée de la marque. De nombreuses autres marques ont utilisé cette stratégie pour prendre pied sur le marché.
Développer un plan marketing solide et suivre les bonnes stratégies vous aidera à créer de solides relations clients à long terme et à surpasser vos concurrents.
Les principaux avantages d’être un Senior Entrepreneur Business Marketing sont l’accès à des connaissances et à des compétences plus grandes et plus solides que celles des débutants, la capacité de se démarquer en créant des produits innovants pour répondre aux besoins du marché et l’avantage d’avoir une réputation et une expérience accrues qui peuvent stimuler une crédibilité accrue et une confiance accrue chez les clients.
Les principaux risques/défis liés à l’entrepreneuriat en Business Marketing peuvent inclure la nécessité de compétition intensive pour accéder aux marchés et aux clients, le besoin de gérer un budget limité et la possibilité d’opérer constamment sur les limites et les risques liés aux politiques et à la réglementation.
Pour améliorer votre entreprise, vous pouvez appliquer un certain nombre de conseils. La chose la plus importante est de rechercher et de comprendre les besoins du marché et les types de produits qui aideront votre entreprise à rester concurrentielle. Ensuite, vous devez essayer de adopter une approche stratégique et durable, aborder des problèmes critiques et créer des outils capture, traiter, stocker et analyser les données, et concentrer vos efforts sur des méthodes de développement efficaces.
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Maxime GUINARD
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