Vous êtes déterminé à créer votre propre entreprise, mais le travail à domicile ne cadre pas bien avec votre vision. Vous savez également que vous devrez trouver un endroit agréable et adapté pour faire fonctionner votre startup. Mais faire les deux en même temps ? Est-ce que c’est possible ?
Il y a de bonnes nouvelles, car vous pouvez en effet trouver un bon bureau pour votre nouvelle startup dès le lancement lorsque vous suivez ces instructions.
Premièrement : avez-vous besoin d’un bureau ?
Maintenant que tout le monde est tellement habitué à travailler à distance, certaines équipes ne sont peut-être pas si ravies de revenir à la routine de bureau « normale ». Les équipes informatiques sont particulièrement connues pour aimer le scénario du bureau à domicile.
Cependant, avoir un espace traditionnel à quatre murs sous un toit peut apporter de nombreux avantages :
- La collaboration a plus de vie, ce qui donne un formidable coup de pouce à la créativité (mais cela peut aussi être amusant en ligne – si vous utiliser les bons outils)
- Lorsque vous devez vous rendre physiquement au travail au lieu de traîner paresseusement vos pieds du lit au bureau, cela vous aide à vous concentrer plus efficacement sur les tâches.
- Pour vous en tant que patron, il est plus facile d’équiper votre équipe lorsque votre entreprise est dans un bureau conventionnel plutôt qu’à domicile
- Et après tout, certains d’entre nous sont devenus nostalgiques des heures de bureau et les manquent !
Ça sonne pas trop mal, hein ? Bien sûr, les coûts du travail à domicile et au bureau peuvent varier en fonction de votre cas particulier. Et pour les équipes mondiales, les bureaux sont beaucoup plus difficiles à organiser. Considérez le problème sous tous les angles !
Maintenant, si vous avez opté pour un bureau, passons aux spécificités.
1. Déterminez combien vous pouvez vraiment vous permettre
Que vous louiez ou achetiez un bureau, vous devez vous assurer que vous pouvez se le permettre. Pour ce faire, vous devez d’abord examiner votre budget.
Commencez par examiner vos dépenses actuelles et déterminez si vous pouvez réduire quoi que ce soit. Ensuite, assurez-vous de ne pas assumer trop de dépenses lorsque vous en êtes aux premières étapes de l’achat d’une maison.
Bien que vous vouliez vous assurer d’avoir assez d’argent pour les frais de clôture et les réparations, essayez de garder vos dépenses aussi basses que possible pendant cette période.
2. Obtenez une pré-approbation pour un prêt
Les prêteurs ne prêteront de l’argent qu’aux emprunteurs qui démontrent qu’ils ont de bonnes chances d’obtenir le prêt. En obtenant pré-approuvé Lenderly explique que vous vous rendez plus susceptible d’être approuvé pour un prêt.
Pour obtenir une pré-approbation, vous devez remplir une demande de prêt hypothécaire. Ensuite, vous apportez votre demande de prêt hypothécaire dûment remplie à un prêteur hypothécaire et obtenez les documents, espérons-le, signés.
3. Trouvez un agent immobilier
Lorsque vous êtes prêt à commencer à chercher une maison, trouvez un Agent immobilier. Un agent immobilier peut vous aider à trouver une maison qui correspond à vos besoins et à votre budget. Ils peuvent également vous aider à négocier des accords selon vos conditions.
N’oubliez pas de faire savoir à votre agent immobilier que votre nouvelle maison doit être suffisamment grande pour supporter la vie quotidienne de la maison et une entreprise.
4. Rechercher une maison en ligne
Vous pouvez visiter un site Web immobilier et commencer à parcourir les maisons à vendre. Vous pouvez utiliser ce site pour consulter les annonces immobilières de votre région ou restreindre votre recherche à votre ville.
Pour chaque annonce, vous pouvez voir des détails sur la maison, comme le nombre de chambres, le nombre de salles de bain et la superficie en pieds carrés. Vous pouvez également consulter le prix, l’historique du vendeur et toutes les photos disponibles.
Image de marque et marketing de votre entreprise informatique
Une fois que vous avez emménagé dans votre nouveau logement, Baer Performance Marketing note qu’il est important de commencer à construire notoriété de la marque. C’est une bonne idée de créer un logo mémorable pour votre entreprise. La bon logo fera une bonne première impression sur les clients potentiels de votre région. Un logo bien conçu vous permettra de vous démarquer des autres clients potentiels, ce qui peut être difficile selon l’endroit où vous déménagez.
Les employés travaillant sur la stratégie marketing travailleront avec beaucoup de graphiques et de documents, et vous voudrez autant de latitude que possible en matière de collaboration. Cela nécessite d’être capable de gérer efficacement les PDF.
Lorsque vous avez besoin d’une solution optimisée pour réviser plusieurs fichiers PDF, pouvoir fusionner des PDF en un est une aubaine. Dans le cas où différents membres de l’équipe travaillent sur des fichiers individuels, ils peuvent ajouter des fichiers séparés et les fusionner, permettant au flux de travail de se poursuivre sans interruption.
Un tel outil en ligne facilite le travail ; tout ce que vous avez à faire est de glisser-déposer les fichiers, qui sont téléchargés sur le cloud et fusionnés. Vous pouvez ensuite organiser des pages individuelles ou partager le PDF combiné.
Assurez-vous de créer un DBA
Un "DBA", ou Doing Business As, peut être une excellente option pour les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent se développer plus tard et vendre différents produits sous un nom différent. Quoi de plus, DBA peut être utilisé pour commercialiser votre marque si le domaine de votre entreprise devient indisponible.
Au début, l’idée de déménager et de lancer une entreprise simultanément est une proposition intimidante. Mais en suivant certains ou tous les conseils décrits ici, vous aiderez grandement et cela devrait apaiser vos inquiétudes. Le jour viendra où vous serez tous emménagés, avec vos portes enfin ouvertes pour les affaires !
Vous pouvez trouver un bureau pour votre startup informatique en effectuant une recherche web, en parcourant les annonces immobilières, en contactant un courtier immobilier ou en inventoriant les locaux à louer dans votre région.
Lors de la recherche d’un bureau pour votre startup informatique, assurez-vous de prendre en compte le type et la superficie des locaux, l’emplacement géographique, les coûts et les frais cachés, ainsi que les besoins technologiques spécifiques à votre entreprise.
Oui, de nombreux incubateurs d’entreprises et organismes de financement des entreprises offrent des espaces de bureaux physiques ou virtuels aux startups informatiques qui répondent à leurs critères et qualifications.
Un projet en tête ?
Maxime GUINARD
Consultant SEOSi vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur les services que j’offre, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravi de discuter avec vous de vos besoins en matière de référencement et de vous aider à atteindre vos objectifs.